Le nouveau barème d'imposition qui va être suggéré par la LF 2017 va toucher le revenu net des salariés. En effet, et selon les nouveaux taux publiés par l'Association Tunisienne des Spécialistes en Comptabilité - ATSC sur sa page facebook, si on prend le cas d'un salarié recevant 25 000 Dinars annuellement, il va voir son taux d’imposition effectif s'aggraver passant de 22.1% à 22,8% ; soit en absolu une augmentation de 175 Dinars de son impôt (une diminution mensuelle de 14,5 Dinars par mois de son salaire net).

- Est ce qu'on fait une réforme pour faire diminuer le pouvoir d'achat des citoyens !!!!!

- Est ce que'une mesure anti-sociale va être passer en présence d'un ugtt dans le gouvernement d'union nationale !!!!

NB : A propos de mes deux lignes d'hier sur le nouveau barème d’imposition, j’ai voulu faire passer un message que l'état doit baisser les impôts pour créer une richesse et faire une relance par la demande intérieure (consommation), car on paye plus de 1/5 comme impôt seulement, sans les cotisations sociales qui vont elles aussi majorées vu la réforme des caisses de retraite est en cours et que tous parlent du déficit insoutenable.
Donc, il serait judicieux de faire baisser le coin socio-fiscal supporté par les salariés pour une vraie relance économique & ne pas se satisfaire de se masturber avec les chiffres de plus-value ou/et moins-value.
A qui profite le nouveau barème d'impôsition !!!
A qui profite le nouveau barème d'impôsition !!!
Retour à l'accueil