Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La page personnelle de monji MBC

Dieu merci que je peux disposer d'une page, grace à cette nouvelle technologie qui n'était pas disponible et à la portée de tous, dans la jeunesse. D'où, j'y adhère 'mieux vaut tard que jamais) et je me propose mon auto-update

Une première lecture des résultats de l’enquête consommation 2015

 

  1. Pour la première fois en Tunisie l’enquête de consommation permet d’offrir la DPA (Dépense par Personne et par An).
  2. Cette DPA est de 3 871 Dinars en moyenne nationale en 2015.
  3. Au niveau du gouvernorat de Tunis elle est de 5 810 Dinars ; alors qu’à Kairouan elle ne dépasse pas 2 269 Dinars soit seulement 39% du niveau de Tunis.
  4. Sept gouvernorats dépassent la moyenne nationale (Tunis, Ariana, Ben Arous, Manouba, Monastir, Sfax et Nabeul).
  5. Ce qui attire l’attention, c’est le rang du gouvernorat de Sousse et à un degré moindre le gouvernorat de Bizerte !!! surtout si on les compare avec l’indicateur de développement régional pour l’année 2015.
  6. L’illustration graphique présente les DPA / gouvernorat normalisées par rapport au niveau national, pour essayer de refléter les écarts et le positionnent.

Les résultats de l’enquête consommation 2015 feront l’objet d’une analyse plus approfondie ultérieurement.

Une première lecture des résultats de l’enquête consommation 2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article