1- Si vous recevez un appel sur votre portable d'une quelconque personne qui vous dit qu'il ou elle est ingénieur d'une entreprise, ou qui vous informe qu'il vérifie votre ligne téléphonique et vous demande d'appuyer sur les touches # 90 ou # 09 ou un autre numéro, mettez immédiatement fin à cet appel sans presser aucun numéro !
> > Il existe une entreprise de pirates (fraude) qui utilise une astuce qui leur permet, une fois que vous appuyez sur les touches # 90 ou # 09, d'avoir accès à votre SIM et faire des appels à vos frais.

2 - À tous les utilisateurs de téléphone portable, faites attention :

Si vous recevez un appel téléphonique et que votre téléphone affiche (XALAN) sur l'écran, ne répondez pas à cet appel, mettez y fin. Si vous décrochez cet appel, votre téléphone sera infecté par un virus.

Ce virus va effacer toutes les informations sur le IMSI et le IMEI de votre téléphone de même que sur votre carte SIM, de sorte que votre téléphone ne sera plus capable de se reconnecter sur le réseau téléphonique. IL NE SERA PLUS BON QUE POUR LA POUBELLE Cette information a été confirmée par MOTOROLA & NOKIA. Il y a aujourd'hui plus de trois millions de téléphones Infectés par ce virus à travers le monde... Faites passer cette information à tous vos amis disposant de téléphone portable

 Passez ce message pour arrêter cette pratique.

 

Retour à l'accueil