• La différence entre les pays pauvres et les pays riches n’est pas en fonction de l’âge du pays.
  • Les pays comme l’Inde et l’Egypte ont plus de 2000 ans d’existance  mais sont toujours pauvres.
  • D’un autre côté,le Canada, l’Australie & la Nouvelle Zélande, il y a 150 ans étaient inexpressifs. Aujourd’hui ils sont des Pays développés et riches.
  • La difference entre les pays pauvres et les pays riches n’est pas en fonction de l’étendue du pays et des Ressources naturelles.
  • Le Japon a un territoire limité, 80% de montagnes, inadéquat pour l’agriculture & l’élevage, mais il est la seconde Économie mondiale. Le pays est comme une vaste usine flottante, important des matières premières de la terre entière et exportant des produits manufacturés.
  • La Suisse est un autre exemple, qui ne plante pas de cacao, mais qui a les meilleures chocolats du monde. Sur son petit territoire elle fait de l’élevage, et ne peut planter que 4 mois dans l’année. En plus, elle a les produits laitiers de meilleures qualités. C’est un petit Pays qui donne une image de sécurité, de l’ordre et du travail, ce qui fait de lui le pays le plus sûr du monde.
  • La communication entre les cadres des Pays riches et leurs homologues des Pays pauvres montre bien  qu’il n’y a pas de différence intellectuelle significative entre eux.
  • La couleur de la peau et la race n’a aucune importance : les immigrants taxés de paresseux dans leurs pays d’origine sont la force productrice dans les riches pays europeéns.

 

Quelle est alors la difference ?Image1.png

 

La difference est dans le comportement des gens, façonnés au fil des années par  l’éducation & la culture.

En analysant le comportement des Populations des pays riches et developpés, nous nous Rendons compte que la grande majorité suivent  les principes qui régissent leur vie :

1. Ethique, comme principe de base.

2. Intégrité.
3. Responsabilité.
4. Respect des lois & règles.
5. Respect des droits des autres citoyens.

6. Amour du travail.
7. S’efforcer à apprendre et à investir.
8. Volonté de bien faire.
9. Ponctualité.

10. Aimer son pays et vouloir y vivre en paix

 

Dans les pays pauvres, Seule une minorité suit ces principes de base, dans leur vie de tous les jours.

Nous ne sommes pas pauvres parce que nous manquons de Resources naturelles ou parce que la nature est cruelle envers nous.

Nous sommes pauvres à cause de notre comportement. Il nous manque la volonté de respecter et d’enseigner ces principes de fonctionnement qu’ont adopté les pays riches et developpés.

Si vous ne faites pas suivre ce message, rien ne vous arrivera. Votre chouchou ne mourra pas. Vous ne serez pas tué. Vous n’aurez pas de malchance pendant les 7 prochaines années et vous ne serez pas malade non plus.

 

Si vous aimez votre pays, partagez ce message autant que possible au maximum de gens, car nous pouvons réussir nous aussi !!!

 

 

Retour à l'accueil